Du Ô des Puys

MARDI 01 AOÛT 2023 @ 20H30

Le Du Ô des Puys est un ensemble violon-alto dont le répertoire offre une palette variée en styles musicaux.

Partant du baroque jusqu’à la musique actuelle, en passant par le tango argentin, Du Ô des Puys aspire à faire découvrir et redécouvrir la musique aux petits et aux grands lors de concerts retraçant les différentes périodes de la musique classique.

Leurs instruments feront ainsi raisonner les partitions de grands compositeurs tels que Bach et Mozart, mais chercheront aussi à faire entendre des œuvres plus rares.

Vous aurez, lors de leurs concerts, la délicieuse sensation de voyager à travers le temps et les pays, en profitant des sonorités intimistes de ce fabuleux mélange du violon et le l’alto.


Anaïs Mecenero

Violoniste passionnée, Anaïs Mecenero a entamé sa formation musicale au Conservatoire de Dijon, avant de la parfaire au Conservatoire de Clermont-Ferrand, où elle a brillamment décroché son Diplôme d’Études Musicales avec mention très bien à l’unanimité.

En tant que titulaire du Diplôme d’État, elle partage son expertise en enseignant le violon et l’alto à l’école de musique d’Ennezat, transmettant ainsi sa passion et inspirant de jeunes musiciens en devenir.

Parallèlement, Anaïs est membre actif de l’ensemble Acid Quintet, explorant avec ses partenaires talentueux les subtilités et l’enchantement de la musique de chambre.

Depuis 2013, elle fait également partie intégrante de l’Orchestre Symphonique des Dômes, contribuant ainsi à des performances musicales remarquables et épanouissant son art sur scène.


Damien Calatayud

Damien Calatayud obtient son diplôme de Master au Conservatoire National Supérieur de Lyon en 2017. Il s’oriente par la suite vers de multiples horizons musicaux.

Il a ainsi l’occasion de travailler régulièrement avec l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Symphonique des Dômes et l’Opéra de Lyon.

Il participe de plus à de prestigieux festivals (la Chaise-Dieu, Musique en Ré…) durant lesquels il a l’occasion de se produire aux côtés de musiciens de renommée internationale (Sarah Nemtanu, Pierre Fouchenneret, Lise Bertaud, Romain Descharmes…).

En parallèle, Damien exerce un travail poussé en musique de chambre avec l’ensemble SYLF, l’ensemble des Volcans, le Quatuor Nemossos et le Du Ô des Puys.

Depuis 2021, il se tourne également vers la pédagogie et intègre le Conservatoire de Moulins sur Allier en tant que professeur d’alto.


Violon — Anaïs Mecenero
Alto — Damien Calatayud

Plus d’infos sur le site web du groupe


Crédit photos : François Schmitt